mettre en valeur une Statue de Jardin

Comment mettre en valeur une Statue de Jardin ?

Vous êtes passionné de décoration et qui plus est de décoration d’extérieur ? Vous cherchez à donner de la vie dans votre jardin ? Vous avez une statue d’extérieur, mais ne savez pas comment la mettre en valeur ?

Cet article est fait pour vous ! Experts en décoration d’intérieur et d’extérieur, nous avons concocté rien que pour vous un article qui va vous permettre de donner de la vie dans votre jardin. Sortez votre cahier et votre crayons… À vos notes, c’est partie ! 😉

Pour mettre en valeur une sculpture de jardin, il vous faudra faire attention au lieu et à l’ambiance que vous souhaitez avoir, mais aussi à la taille et au style de votre statue de jardin.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Nos astuces pour mettre en valeur votre statue de jardin
  • Les petits plus à faire dans votre jardin

Après avoir lu cet article, vous en apprendrez plus sur les techniques et astuces afin de sublimer votre œuvre d’art. Attention, après cette lecture, votre jardin prendre une autre dimension et certains de vos voisins risqueront de vous jalouser… On vous aura prévenue !

Statue de Jardin

Mettre en valeur une Statue de Jardin

    La mise en valeur de votre statue de jardin nécessite de prendre en compte certain éléments afin de la sublimer au mieux. La taille, le lieu ou encore le style de votre sculpture sont importants à analyser.

    • Où mettre sa statue de jardin ?

      Vous pouvez disposer votre statue de jardin un peu partout dans votre extérieur. Néanmoins, nous vous conseillons de les disposer à des endroits stratégiques afin qu’elles soient aux mieux contemplés. Prenez par exemple vos entrées, avoir une sculpture à ces endroits donnera inévitablement du peps dans votre décoration d’extérieur et accueillera au mieux vos invités.

      Vous pouvez aussi disposer une sculpture au milieu de votre jardin par exemple. Notre décoratrice Julie, vous conseille de l’agrémenter de petites décorations comme des fleurs ou encore des petites pierres. 🌻

      Si vous souhaitez avoir un jardin de type Feng Shui, certains éléments sont à prendre en compte notamment le placement de votre statue. Dans cet art de vivre, les sculptures sont sources de bonnes énergies. Il vous sera donc important d’en avoir une au sein de votre extérieur. Toujours selon l’art du Feng Shui, vous devez disposer votre statue de pierre au Nord de votre jardin.

      Si vous avez une sculpture représentant un dieu ou une déesse de la Grèce Antique, nous vous conseillons de la placer devant un mur recouvert de lierre. Cet emplacement éveillera toute la beauté de votre œuvre.

      Vous pouvez également dynamiser votre jardin avec piscine, en plaçant une sculpture près de l’eau. Cette idée de décoration donnera inévitablement une touche de décoration dans votre extérieur.

      • Quelle taille de sculpture faut-il privilégier ?

        Vous pouvez choisir n’importe qu’elle taille pour votre statue de jardin. Néanmoins, pensez qu’une petite statue dans un grand jardin sera bien moins visible qu’une grande sculpture. L’objectif principal étant de pouvoir admirer votre œuvre. Si vous avez une petite sculpture, nous vous conseillons de la placer sur un socle ou support ce qui lui permettra d’être mise en valeur.

        Dans le paragraphe précédent, nous vous parlions de l’art du Feng Shui. Toujours dans cette tradition, la taille de votre statue sera très importante à prendre en compte. Vous devez avoir une sculpture proportionnelle à votre jardin. 🌲

        Petite astuce Statue Family : si vous avez une grande statue dans votre jardin, n’hésitez pas à lui donner de l’éclat avec des effets lumineux. Cela donnera un côté très classe à votre décoration d’extérieur et vous permettra de l’admirer même de nuit.

        Taille Statue De Jardin ?

        • Quel style de statue faut-il avoir dans son jardin ?

        On le sait, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Avant de vous lancer dans la quête parfaite de votre décoration de jardin, il vous faudra vous poser cette première question : Quel style de jardin je souhaiterai avoir ? Voici quelques conseils selon l’ambiance de jardin que vous voulez :

          • Pour une ambiance zen et décontractée, vous pouvez privilégier une sculpture de Bouddha. Ces modèles sont très à la mode en ce moment. Elles sont d’autant plus belles, que selon les croyances, elles apporteront de bonnes énergies à son propriétaire. 😇
          • Si vous aimez l’histoire de la Grèce Antique, nous vous conseillons de choisir des statues de déesses et dieux grecques. Tout comme les statues d’anges, elles sont généralement posées sur un socle de pierre.
          • Vous souhaitez avoir un jardin moderne et contemporain ? Optez pour des sculptures en forme d’origami, de tailles imposantes ou de couleurs vives par exemple !
          • Pour une ambiance mystique et douce, vous pouvez choisir des sculptures angéliques notamment près de fontaines d’eau. 
        Statue Bouddha de Jardin

          Les petits plus à faire dans votre Jardin

          Avoir une sculpture dans son jardin c’est bien, mais si votre jardin n’est pas entretenu alors celle-ci ne sera pas mise en valeur. Voici quelques conseils de nos experts afin d’égayer au mieux votre statue de jardin !

          • L’entretien

          L’entretien de votre jardin est primordial afin de sublimer votre statue ! Outre le fait de tondre sa pelouse régulièrement, voici quelques conseils d’entretien pour vos statues de jardin.

          Nettoyez vos sculptures régulièrement car elles seront exposées aux intempéries de la météo. Vous pouvez utiliser du vinaigre pour les statues en marbre ou en bronze. Le vinaigre va permettre d’éliminer les bactéries présentes. Versez moitié d’eau et moitié de vinaigre blanc puis frotter en douceur à l’aide d’une éponge à poils.

          Pour les statues en bronze, vous pouvez également les nettoyer avec de l’eau et du savon de Marseille. Après le séchage, nous vous conseillons de les lustrer avec de la cire en pâte transparente. Cette technique redonnera de la brillance à votre sculpture.

          Pour les statues en pierre, utilisez du chlore. Cette substance va permettre de nettoyer votre statue en profondeur, sans l’abimer.

          • L’éclairage

          Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’éclairer votre sculpture de jardin. Un bon éclairage mettra en valeur les couleurs, la forme et la texture de votre œuvre qu’il fasse jour ou nuit. Par exemple, vous pouvez placer des petits projecteurs en bas de votre statue pour lui donner toute la lumière qu’elle mérite ! Une autre solution s’offre à vous si vous avez un sculpture positionnée proche d’un mur. Vous pouvez ajouter des lumières sur ce mur afin d’éclairer au mieux votre œuvre d’art. Pour trouver des éclairages d'extérieurs, cliquez ici. 💡

          Par ailleurs, il existe des statues qui incluent de l’éclairage d’extérieur. Nous vous invitons à faire un tour dans notre collection de statues !

          Éclairage Statue de Jardin

          Et voilà, notre article est terminé ! Maintenant vous avez toutes les cartes en mains afin de décorer au mieux votre jardin et selon vos envies. Que vous préfériez un jardin zen et détendu ou une ambiance plus moderne et colorée, vous avez toutes les astuces pour mettre en valeur votre statue de jardin.

          Vous aussi vous souhaitez acquérir une sculpture de jardin afin de dynamiser votre extérieur ? Ne cherchez plus et partez à la rencontre de votre nouvelle œuvre d'art dans notre collection de statues d'intérieur et d'extérieur ! En pierre, en marbre, en résine, en bronze... Petite, grande, antique ou moderne... Vous trouverez forcément le modèle qu'il vous faut ! 😄

          Auteur : Amélie

          Passionnée de décoration et d'histoire depuis toujours, j'ai crée Statue Family pour partager des tendances déco sympas, la culture des statues et des produits vous ressemblant.

          Laissez un commentaire