Signification Statue Yogi ?

Significations des Statues Yogi ?

Mais que se cache-t-il derrière cette sculpture étrange ? Pourquoi est-elle sculptée avec cette posture recroquevillée énigmatique ? Quelles énergies renvoit-elle ? 🤔 Tant de questions derrière une si petite œuvre !

Mais aucun secret ne nous échappe ! Après de nombreuses recherches, nous pouvons vous expliquer ce qui se cache derrière cette petite statue de Yogi !

Une Statue Yogi, ou Bouddha Pleureur, nous permet de nous libérer des problèmes et de la tristesse. Il apporterait de la sérénité et de la paix à son propriétaire. Sa position représente les pleurs de Bouddha face à toutes les douleurs du monde.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • L’Histoire de la Sculpture Yogi
  • Les Symboles derrière un Yogi Libérateur
  • Comment Utiliser une Statue du Bouddha Pleureur ?

Après avoir lu cet article, vous en saurez plus sur les statues du Bouddha qui pleure, son histoire et ses représentations. La sculpture de Yogi n'aura plus de secrets pour vous. Vous êtes prêt ? Allez, c'est parti !

Statue de Bouddha Pleureur

L'Origine de la Sculpture Yogi

Moins connues dans la culture occidentale, les sculptures de Yogi ne sont pas moins vénérées dans la culture Bouddhiste. Et pour cause, voici leur histoire…

L'histoire du Bouddha Pleureur existe depuis des siècles. La légende raconte qu’un Bouddha Guerrier avait de nombreux combats à mener à l’époque et a dû quitter son foyer et son village pendant de nombreuses années. Ces quêtes lui ont obligé à laisser son fils derrière lui. ⚔️

Quand il est revenu, des années plus tard, une autre bataille a été menée contre un adversaire. Les deux combattants portaient tous deux des masques, ce qui ne permettait pas de reconnaitre leur adversaire. Aucun des deux guerriers n'a jamais eu raison de l'autre. Après s'être affronté à de nombreuses reprises, le Bouddha Guerrier a finalement tué l'autre guerrier plus jeune que lui au combat.

Après que le guerrier victorieux ait enlevé le masque de son adversaire décédé, il s'est rendu compte qu'il venait de tuer son fils qu’il n’avait pas revu depuis longtemps. Prit d’un terrible chagrin, le Bouddha Guerrier s’effondra de chagrin et pleura toutes les larmes de son corps dans ses mains. C'est alors que le Bouddha Guerrier devint le Bouddha Pleureur.

Les Symboles Derrière un Yogi Libérateur

La représentation d’une sculpture de Yogi est forte et très puissante ! Le yogi en transe incline son corps et appuie sa tête contre les paumes ouvertes, se balançant d'avant en arrière sur les jambes repliées. Les muscles et les tendons de ses bras et de ses jambes sont tendus alors qu'il prie avec une ferveur incessante. Ses œuvres dégagent une puissante aura de piété, d'ascétisme religieux et d'abnégation. 🤲

La statue de Bouddha en pleurs symbolise le guerrier souffrant de l'angoisse et de la douleur d’avoir tué son propre fils durant le combat. Plus largement, le symbole du Yogi Pleureur symbolise que Bouddha pleure pour la souffrance du monde et son angoisse pour le chagrin persistant dans nos vies. Tenant sa tête dans ses mains, la statue symbolise le partage avec Bouddha de vos sentiments et votre chagrin.

C’est aussi une sculpture représentant un sentiment d'introspection de soi, de son esprit. Par l'introspection physique, c'est l'analyse mentale de notre être véritable.

Un autre symbolisme du Bouddha pleureur est celui d'un yogi timide, qui a supposé que cette position de "pleurage" fût la meilleure pose pour éveiller le troisième œil mystique.

Méditation Soleil

Comment Utiliser une Statue de Bouddha Pleureur ?

Beaucoup de personnes utiliseront le Bouddha Pleureur lors de leurs séances de méditation et de yoga. En lui frottant le dos, vous lui permettez d'absorber votre douleur et vos peines. Vous donnez ainsi vos soucis, vos peurs et vos blessures au Bouddha qui pleure. Cette technique lui permettrait de prendre votre douleur et celle de toute l'humanité afin que personne d'autre ne souffre de chagrin comme lui.

Selon les croyances, frotter le dos de cette statue de Yogi donne de la paix, de la sérénité et de la force à son propriétaire. On pense qu’avoir une sculpture de Yogi Libérateur est une source de bonheur et de joie dans nos vies. Il est également censé accorder la paix et l'amour autour de nous.

Et voilà ! Notre article est terminé et maintenant vous en connaissez plus sur Yogi. Comme vous avez pu le voir, avoir une sculpture du Bouddha Pleureur chez soi n’est pas seulement considéré comme un objet de décoration, mais bien plus que ça !  Avec cet article, vous comprenez mieux la représentation de cette représentation divine.

Vous souhaitez acquérir vous aussi une sculpture de Yogi Libérateur afin de vous débarrasser de vos souffrances et chagrins ? Optez pour l'une de nos superbes statuettes du Bouddha Pleureur. Avec notre magnifique collection vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut pour décorer votre maison et bénéficier des bonnes ondes de Bouddha !

Découvrez sans plus attendre notre gamme de sculptures de Bouddha. Cliquez sur l'image juste ici ⬇️

Collection Statues Bouddhas

Auteur : Amélie

Passionnée de décoration et d'histoire depuis toujours, j'ai crée Statue Family pour partager des tendances déco sympas, la culture des statues et des produits vous ressemblant.

Laissez un commentaire