Signification des statues d'Anges

Significations des Statues Anges

Vous avez probablement déjà entendu une personne dire qu’elle a un petit ange qui veille sur elle comme une bonne étoile. Mais alors, quelle est la véritable signification des anges dans le monde ? Les anges gardiens existent-ils vraiment ? Quels sont les bénéfices d’un ange ? 👼

Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé les symboliques et significations des anges dans le monde. Et nous les avons réunies dans cet article, rien que pour vous !

Les Anges sont de véritables êtres célestes, messagers de Dieu et considérés comme de grands protecteurs et guérisseurs pour les Hommes. La signification des statues d'anges est donc liée au divin, à la foi et à la spiritualité.

Que vous soyez totalement novices sur le sujet ou que vous connaissiez d'un peu plus près l’histoire des anges, soyez les bienvenues sur Statue Family. Produisant nous-même des statues à leur effigie, nous nous sommes penchés sur ces figures divines.

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Quelle est la symbolique des Anges Gardiens ?
  • Significations des Anges pour les morts
  • Les Anges les plus célèbres

Après avoir lu cet article, vous en saurez un peu plus sur les Anges. Vous êtes prêt ? Commençons sans plus tarder.

Quelle est la symbolique des Anges Gardiens ?

Dans les croyances, les anges gardiens sont de véritables créatures célestes envoyées par Dieu afin de protéger les Hommes contre le mal. Dans certaines religions comme le christianisme par exemple, les anges gardiens sont des êtres protecteurs envoyés et servis par le tout puissant afin de nous protéger. Cette croyance c’est un peu plus démocratisée au fil du temps et aujourd’hui on dit d’un ange gardien une personne bienveillante vivante ou non. L’histoire des anges gardiens remonte à l’Antiquité vers le Ve siècle par le biais du Christianisme avec un passage des Évangiles qui dit « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux ». 😇

Les anges gardiens sont souvent représentés par la couleur blanche et avec de grandes ailes. La couleur blanche est symbole de paix, de pureté et de Divin. De nombreuses personnes posent une sculpture d’ange gardien chez eux afin d’apporter de la protection dans leur habitat.

Statues d'Anges Gardiens

Significations des Anges pour les Morts

Dans les cimetières, vous retrouverez beaucoup de statues et statuettes d’anges. Et ce n’est pas pour rien que les familles des défunts utilisent ces êtres célestes sur la tombe de leurs disparus. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, les anges sont de véritables messagers de Dieu qui servent à protéger les Hommes dans le monde des mortels. Mais ils servent aussi à protéger les âmes des morts afin de les diriger vers la lumière et donc l’au-delà. ✨

Lors de la mort de l’un de nos proches, la dernière action que nous pouvons réaliser c’est de décorer sa tombe de symboles forts et puissants. Et de nombreuses personnes optent pour les sculptures d’Anges afin de protéger et d’accompagner au mieux son être cher dans la poursuite de son existence. Poser un ange blanc sur la sépulture d’un défunt est considéré comme un véritable message divin, de valeurs positives et surtout de vie. Les Anges sont des symboles Universels fortement considérés aussi bien pour les personnes religieuses comme l’Islam, le Christianisme ou encore le Judaïsme mais aussi pour les personnes laïques.

Statue d'Ange Blanc

Les Anges les plus Célèbres

Les anges sont très souvent mentionnés dans les religions comme des êtres célestes qui font le lien entre le commun des mortels et l’au-delà. Vous pouvez retrouver les principaux archanges dans la religion abrahamique par exemple.

  • L'Ange Raphaël

« Moi je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent où se présentent devant la gloire du Seigneur ». Cette phrase vous rappelle vaguement quelque chose ? C’est normal, elle provient du livre de Tobie de l’Ancien Testament. Cette phrase a été prononcée par l’Ange Raphaël, qui est le troisième archange admis par l’Église Catholique. Son nom provient de l’Hébreux et signifie « Dieu guérit » dans les récits bibliques. C’est un guérisseur d’âme et de corps très invoqué dans les croyances Chrétiennes, Musulmanes et Hébreux. Ce nom symbolise que cet ange est un véritable ange gardien qui guérit les âmes et les protèges contre les mauvais esprits. Il a été envoyé sur la terre afin d’aider et de guérir toutes personnes qui ressentent le besoin de soulager ses maux aussi bien physiques que psychiques.

Dans les croyances, l’Ange Raphaël est un être suprême que toute personne désirante d’être aider peut invoquer. Avant d’invoquer l’Ange Raphaël, il est très important de purifier votre cœur et votre âme mais aussi de faire preuve de beaucoup d’humilité et de respect pour cet être divin. Sans ça, vous n’aurez pas le privilège de bénéficier de ces énergies de guérison. Toujours selon les croyances, les personnes qui arrivent à dépasser leurs cinq sens ont alors la chance d’admirer l’aura verte et lumineuse autour de l’Ange Raphaël. Cette couleur est un véritable symbole d’énergie de guérison. Vous pouvez, par exemple, invoquer l’Ange Raphaël afin de vous libérer des pensées négatives et du mal-être, guérir des maladies physiques et mentales, bénéficier de protection

  • L'Ange Michel

L’Ange Michel est sûrement l’un des archanges les plus connus dans la religion abrahamique, c’est-à-dire le Judaïsme, l’Islam et le Christianisme. Son nom provient lui aussi de l’Hébreux et signifie « Qui est comme Dieu ». Selon les croyances, l’Ange Michel est le chef des protecteurs du monde. Véritable chef des armées célestes, son rôle est de combattre pour le bien et d’éliminer les énergies démoniaques qui pourraient s’abattre sur notre Terre afin de nous diriger vers la lumière. 👼🏼

Dans le Christianisme, il fait partie des archanges qui ont permis la victoire définitive de Dieu lors de la Guerre des Anges, ou autrement appelée « La Guerre des Cieux ». C’est d’ailleurs pour cela que vous pourrez reconnaitre l’Ange Michel par sa tenue guerrière avec son épée ou sa lance et son armure terrassant un dragon qui symbolise les démons.

Dans l’Islam, l’Angel Michel est l’ange qui a instruit Mahomet au Coran. Il est souvent représenté avec une balance à la main afin de peser le jugement des âmes défuntes.

Statue Ange Michel

  • L'Ange Gabriel

« Saint-Gabriel apporte de bonnes nouvelles », ce dicton est très représentatif de l’Ange Gabriel. L’Ange Gabriel fait partie des principaux archanges dans les religions et est considéré comme le Dieu du Paradis. Véritable lien entre le monde de vivant et du divin, l’Ange Gabriel est un messager des Dieux qui guérit, soigne et apporte de l’espoir aux mortels. Vous pouvez le retrouver dans le Nouveau Testament, dans la bible Hébraïque ainsi que dans le Coran. En Hébreux, l’Ange Gabriel signifie « La force de Dieu ». Bien plus qu’un simple messager, vous pouvez retrouver l’Ange Gabriel dans de nombreux textes sacrés afin de transmettre et de donner la signification d’une parole de Dieu.

L’Ange Gabriel peut par exemple venir en aide aux personnes désireuses d’avoir des enfants car il est lié à la fécondité. Il peut être invoqué pour libérer l’expression de soi et la parole car il a un véritable don sur la communication. L’Ange Gabriel permet d’accompagner les âmes défuntes au paradis lors d’un décès.

Et voilà ! Maintenant vous savez tout ! Comme vous avez pu le voir, les Anges ont de véritables significations très présentes notamment dans les religions du monde abrahamiques.

Vous souhaitez acquérir vous aussi une sculpture d’Ange ? Découvrez sans plus attendre notre collection de sculptures de ces êtres divins. Vous trouverez forcément le modèle qu'il vous faut ! Cliquez sur l'image juste ici ⬇️

Collection Statues Anges

Auteur : Amélie

Passionnée de décoration et d'histoire depuis toujours, j'ai crée Statue Family pour partager des tendances déco sympas, la culture des statues et des produits vous ressemblant.

Laissez un commentaire